Comment devenir médiateur ?
Le recours à la médiation pour régler un conflit relevant de la compétence de la juridiction administrative est prévu par les articles L. 213-1 et suivants, et R. 213-1 et suivants du code de justice administrative.
Le premier alinéa de l’article L. 213-2 du code de justice administrative prévoit que « Le médiateur accomplit sa mission avec impartialité, compétence et diligence ».
L’article R. 213-3 du code de justice administrative énonce quant à lui que « La personne physique qui assure la mission de médiation doit posséder, par l'exercice présent ou passé d'une activité, la qualification requise eu égard à la nature du litige. Elle doit en outre justifier, selon le cas, d'une formation ou d'une expérience adaptée à la pratique de la médiation.
Le tribunal administratif reçoit les candidatures pour exercer les fonctions de médiateur. Les candidatures (CV et lettre de motivation explicitant les qualifications, formations et expériences du candidat) peuvent être adressées par courriel à l’attention de M. le président du tribunal administratif de Limoges, à l’adresse suivante : greffe.ta-limoges@juradm.fr