-
Le lundi 21 septembre 2015, a été organisée, au Tribunal administratif de Limoges, une rencontre avec les avocats des barreaux du ressort du Tribunal.
Une première partie de la rencontre a porté sur le maniement de l’application internet « Télérecours », qui permet une dématérialisation des échanges entre les administrations, les avocats et le Tribunal. La majorité des avocats présents à la rencontre étant déjà inscrits sur cette application, Mme Catherine Desvaux-Milot, greffière, a présenté rapidement le site internet et insisté sur les différents modules d’assistance à disposition des avocats, ainsi que sur l’utilisation et le paramétrage des bureaux de l’application.
La seconde partie de la rencontre, à laquelle étaient présents une grande partie des magistrats du Tribunal, a permis, au-delà des problématiques nouvelles engendrées par l’application « Télérecours », une discussion plus générale et informelle entre les avocats et les magistrats sur les méthodes respectives de travail et les bons usages permettant une collaboration harmonieuse.