le tribunal administratif recrute un vacataire

Recrutement
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Intitulé du poste : Tribunal administratif de Limoges - Agent de greffe polyvalent - contractuel CDD 12 mois

Niveau d’expérience requis  : Débutant

 

Télétravail possible  : non

 

Management  : non

 

Date limite de candidature  : 15 juin 2025

 

Nature du contrat  : CDD 12 mois

 

Mail à qui adresser les candidatures : anne.blanchon@juradm.fr

 

Date de fin de publication  : 15 juin 2025

 

Catégorie  : C

 

 Statut du poste  : vacant à compter du 16 septembre 2025

 

Descriptif du service

La justice administrative tranche les conflits entre les citoyens et l’administration (collectivités territoriales, établissements publics, Gouvernement…). Composée des tribunaux administratifs, des cours administratives d’appel et du Conseil d’État, elle vérifie que l’administration respecte le droit et notamment les libertés fondamentales des citoyens.

Le tribunal administratif de Limoges est composé de 2 chambres plus 1 juge unique, dans lesquels travaillent 12 magistrats et 12 agents de greffe.

 

Description du poste

Votre environnement professionnel:

Le tribunal administratif de Limoges comprend un greffier en chef, deux greffiers et des agents de greffe. Ils sont chargés d'accomplir toutes les tâches relatives à la gestion des recours : enregistrement et transmission des recours, communication des mémoires et des pièces entre les parties, mise en forme et notification des décisions rendues, archivage des dossiers…

 

Vos missions :

- Placé sous l'autorité de la greffière en chef et des greffières de chambre et en lien direct avec les agents des greffes, il(elle) assure :

- l'exécution et le suivi des différents actes de procédure (ouverture d'une requête, communication des mémoires et pièces, régularisation) ;

- le mise à disposition des dossiers dématérialisés sur Télérecours ;

- le suivi des alertes et délais des dossiers (mise en demeure, promesse d'enrôlement, calendrier de procédure, maintien de requête et régularisation).

- Il (elle) participe également en lien avec les greffiers :

- à la dématérialisation et à l'archivage numérique des documents internes d'échange entre les juridictions,

- au traitement des attestations de non recours et des attestations de fin de mission,

- à la mise en forme et à la notification des ordonnances de tri.

 

Vos perspectives :

Formations spécifiques au travail dans un greffe et à la procédure administrative contentieuse

 

Expérience souhaitée sur un poste administratif équivalent

Savoir travailler en équipe, s’organiser et s’adapter

Faire preuve de rigueur et de méthode

Maîtrise des outils bureautiques