Installation de deux nouveaux magistrats au tribunal administratif de Limoges

Événement
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

-

installation-septembre-2023.jpg

Une audience a été tenue le 14 septembre 2023 sous la présidence de Didier Artus, président du tribunal, en présence de ses membres et de Me Line-Nadine Moreau, représentant l’Ordre des avocats de Limoges, afin d’installer deux nouveaux magistrats, MM. Ahmed Slimani et Yves Crosnier.

Ce fut également l’occasion, après quelques indications sur les résultats du tribunal depuis le début d’année (+21,1% de dossiers enregistrés depuis le 1er janvier par rapport à l’année précédente au 31 août et +31,6% de dossiers traités pour la même période), de rappeler l’arrivée de Mme Magali Bellair en qualité d’assistante de direction au 1er juin 2023, de Mme Anne blanchon sur le poste de greffière en chef au 1er septembre et de Mme Cécile Gravelat en charge notamment de la documentation à la même date.

M. Ahmed Slimani, docteur en droit, titulaire du Certificat d’aptitude à la profession d’avocat, a consacré une première partie de son activité professionnelle à l’enseignement et à la recherche, particulièrement comme maître de conférences en histoire du droit et des institutions à l’université d’Amiens. Une seconde partie de sa carrière a été consacrée à l’activité juridictionnelle en qualité de premier conseiller au tribunal administratif de Poitiers puis de Marseille, ainsi qu’à la cour administrative d’appel de Marseille, mais également comme conseiller à la chambre régionale des comptes d’Ile-de-France. Il est l’auteur de nombreuses publications en droit et histoire du droit.

M. Yves Crosnier, titulaire d’une maîtrise de droit public et ancien élève de l’Institut national des études territoriales, a mené l’essentiel de sa carrière au sein de différentes collectivités locales (Conseil régional d’Ile-de-France, commune de Bourg-la-Reine, département de la Haute-Vienne) où il a dirigé plusieurs services et occupé des fonctions de direction. Administrateur territorial HC, il a rejoint comme premier conseiller la Commission du contentieux du stationnement payant en 2018 avant d’être nommé au tribunal administratif de Poitiers en 2022.