Fin d’année judiciaire : l’occasion pour l’ensemble du personnel du tribunal de se retrouver et partager un moment de convivialité.

Vie du tribunal
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

Les magistrats et les agents de greffe se sont retrouvés lors d’un moment de convivialité le 26 juin 2025 pour marquer la fin de l’année judiciaire. Le président, à cette occasion, a souligné la très grande implication de tous, ce qui a permis de maintenir un taux de couverture positif, pour cette 3ème année consécutive, en dépit d’un nombre de requêtes enregistrées encore en augmentation depuis le mois de janvier de 10%.

Le président a ensuite remercié l’agent contractuel et les stagiaires (élève-avocate en PPI, Master 2) qui vont quitter le tribunal suite à la réussite d’un concours, d’un premier recrutement ou pour la poursuite de leurs études. Après avoir salué la présence des nouveaux collègues magistrats (Alexis Vaillant et Grégoire Parvaud) qui rejoindront le 1er juillet le tribunal, un retour sur les fonctions exercées avec sérieux et compétence depuis de nombreuses années par les deux collègues qui ont obtenu une nouvelle affectation conforme à leurs souhaits (Pierre-Marie Houssais et Fabien Martha) a précédé la remise de cadeaux souvenirs.

Après une collation préparée par les employés d’un ESAT, la journée s’est poursuivie par la visite du musée de la Résistance de Limoges. Le conférencier, passionné et passionnant, après avoir rappelé les grandes étapes de la guerre et la résistance à Limoges et dans le Limousin, a exposé plus particulièrement la bataille du Mont Gargan qui opposa, du 18 juillet au 24 juillet 1944, des soldats allemands, épaulés par des membres des 1re et 3e centaines de la 2e cohorte de la Milice française, aux maquis du Mont Gargan, commandés par Georges Guingouin, le « préfet du maquis ».