Lors d’une réception organisée le 27 juin au tribunal administratif, les agents du greffe et les magistrats ont manifesté leur reconnaissance envers Mme Sylvie Chatandeau, greffière en chef, dont le départ en retraite interviendra au cours de l’été.
Licenciée en sciences économiques et en droit, ancienne élève de l’Ecole nationale des impôts puis de l’Institut régional d’administration de Nantes où elle a été admise au mois d’avril 1994, elle a exercé différentes missions au sein de l’administration des impôts entre 1983 et 1994, de l’administration préfectorale entre 1995 et 2012 avant de rejoindre la juridiction.
Au mois d’août 2012, elle a été nommée greffière en chef du tribunal administratif de Limoges et rapidement promue au grade d’attachée principale d’administration. Depuis onze ans, Mme Chatandeau a mis ses compétences au service de la juridiction administrative. Elle laissera le souvenir d’une fonctionnaire efficace et dévouée, d’une carrière exemplaire dédiée au service public.