Les chiffres du Tribunal administratif de Limoges pour l'année 2020

Publication
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

L’année 2020, marquée par la crise sanitaire liée à la Covid-19, s’est traduite par une baisse des recours de 14,4 %, soit 1 956 requêtes enregistrées contre 2 286 l’année précédente et cela malgré le contentieux lié aux élections municipales

Ce nombre reste élevé, marquant ainsi une nouvelle fois une forte demande de justice de la part des citoyens. L’activité du tribunal a été intense en 2020 malgré la suppression de sept audiences collégiales, puisque 2 091 requêtes ont été jugées, soit légè- rement plus que les 2 076 jugées en 2019.

Le tribunal a donc jugé plus d’affaires qu’il n’en a enregistrées, un effort qui a permis de réduire de 6,6 % les dossiers en attente, à hauteur de 1 925 requêtes, soit en dessous du seuil symbolique de 2 000.

L’année 2020, avec le début des travaux au mois de juillet, a vu se concrétiser le projet d’extension et de restructuration du tribunal qui permettra d’améliorer l’accès à la juridiction des personnes à mobilité réduite, d’accroître la sécurité des usagers et du personnel ainsi que l’accueil des avocats et de leurs clients.

L’ensemble de la communauté juridictionnelle reste mobilisé pour absorber la hausse constante du contentieux et répondre au mieux, tant par le contentieux que par la médiation, aux attentes du justiciable.