Le tribunal administratif de Limoges signe une Charte régionale d’actions en faveur du développement durable

Vie du tribunal
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

La cour d’appel de Limoges, la préfecture de la Haute-Vienne et le tribunal administratif de Limoges ont signé le 31 janvier 2023, à l’Hôtel de ville de Limoges, en présence du maire de Limoges, une charte régionale d’actions en faveur du développement durable afin de participer, à leur niveau et de façon concrète, à la transition écologique et solidaire dans les services publics.

Deux circulaires du premier ministre en date du 3 décembre 2008 et du 25 février 2020 ont rappelé l’engagement de l’Etat afin d’assurer la transition écologique et solidaire dans les services publics. Afin de permettre une traduction concrète de ces engagements, les chefs de cour de Limoges, la préfète de la Haute-Vienne et le président du tribunal administratif de Limoges ont décidé, conjointement, la mise en œuvre d’actions en faveur du développement durable.

Parmi ces actions figurent notamment la désignation d’un référent local dans chaque structure pour le développement durable, le recensement et l’animation d’actions pour la prise en compte du développement durable dans l’activité quotidienne des services, ou encore la définition d’un plan d’action pluriannuel.  

De gauche à droite sur la photo :  Madame KOSTOMAROFF, procureur général, Monsieur LOMBERTIE, maire de Limoges, Madame BALUSSOU, préfète de la Haute-Vienne, Monsieur DELARBRE, premier président, Monsieur NORMAND, vice-président du tribunal administratif de Limoges

charte.jpg