Les chiffres du Tribunal administratif de Limoges pour l'année 2017

Publication
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

Après une année 2015 marquée par un redressement impor tant de la situation du tribu-- nal, et une l’année 2016 qui a vu la consolidation de ce redressement, l’année 2017 marque encore davantage l’assainissement de la situation du tribunal, même si les efforts engagés jusqu’ici doivent, bien évidemment, être maintenus.

Ainsi, le tribunal a, en 2017, maintenu un taux de couverture positif (104 %), malgré une hausse de plus de 10 % de ses entrées et a en même temps réduit son stock global de 3,8 %, tout en ramenant à 7,5 % de ce stock global les dossiers de plus de deux ans.

Pour l’année 2018, l’objectif essentiel sera le maintien des efforts de tous en vue notamment d’une réduction à hauteur de 5 % des dossiers les plus anciens et de la mise en œuvre du projet de juridiction, dans le cadre des orientations retenues par le Conseil d’État.

Par ailleurs, la juridiction s’attachera à promouvoir, en liaison notamment avec les barreaux du ressort du tribunal, la médiation, mode alternatif de règlement des litiges. À cet effet, des conventions seront très prochainement conclues avec l’ensemble des bâtonniers.

Enfin, pour l’application Télérecours, le bilan reste comme en 2016 très positif, puisque le taux des entrées au titre de cette procédure dématérialisée par rapport aux entrées éligibles a été de 78,3 %.