Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / A savoir / Communiqués / Journée de présentation de Télérecours
25 novembre 2013

Journée de présentation de Télérecours

Le président du tribunal, M. Jean-Paul Denizet, a organisé le 13 novembre 2013 une journée de présentation de « TELERECOURS », à destination des administrations d’Etat et des collectivités territoriales, ainsi qu’à destination des avocats des quatre départements (Haute-Vienne, Corrèze, Creuse, Indre) composant le ressort territorial du tribunal, en présence de Mme Anne Guerin, présidente de la Cour administrative d’appel de Bordeaux.

Cette application Web qui permet une transmission électronique de tous les documents entre les avocats, les administrations d'une part, et les juridictions administratives d'autre part, va être déployée dans toute la métropole au début du mois de décembre 2013.

Après une conférence de presse matinale,  Anne Guérin a présenté, devant un nombre important de représentants des administrations, les avantages offerts par la plateforme internet appelée à gérer et sécuriser l’ensemble des échanges dématérialisés entre les juridictions administratives et les parties.

Au cours de l’après-midi, la présentation de « TELERECOURS » était destinée aux avocats des barreaux relevant du ressort du tribunal administratif de Limoges et ponctuée par des échanges intenses et fructueux. La journée s’achevait par la signature des conventions avec les Bâtonniers des barreaux de Limoges et Châteauroux, ainsi que ceux du barreau de la Creuse et de la Corrèze.

telerecours-15814914-le-populaire
  • La Lettre de la justice administrative

    Consultez tous les numéros

    lalja